Théâtre

Théâtre : Le problème lapin

Samedi 13 mai 2023
20:30

Carmaux
Salle Pierre Bérégovoy

Tarif : 7€ / 10€
Réservations :
Scène nationale d’Albi 05 63 38 55 56 / www.sn-albi.fr
Office de tourisme Ségala Tarnais 05 63 76 76 67

Recommander
Partager

Le problème lapin ou comment le lapin pose des questions vraiment très intéressantes pour comprendre tout un tas de choses du monde d’aujourd’hui (Homo sapiens, l’écologie, le virus et la parenthèse)

Frédéric Ferrer revient, toujours aussi curieux, passionnant et drôle avec ses conférences décalées, pleines d’humour et de légèreté à l’érudition sensible sur chaque sujet abordé. Après À la recherche des canards perdus (des balises de la NASA en forme de canards, perdues dans un glacier du Groenland), De la morue (la morue, poisson emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine, victime de son succès, peut-elle revenir ?) nous accueillons aujourd’hui les lapins !

Du clapier à l’élevage industriel, de l’espèce invasive détruisant de nombreux écosystèmes aux lapins résistants de Kerguelen, des peluches sur les lits de nos enfants, aux civets dans nos assiettes, le lapin serait devenu l’un des signes de la mauvaise santé planétaire et in fine d’eux-mêmes ? Mais les lapins sont-ils vraiment aussi crétins ? La question est essentielle, qu’en pensez-vous ?

Une conférence débridée et follement jubilatoire sur l’Anthropocène (nouvelle ère géologique de la terre) dans une dérive du raisonnement jusqu’à l’absurde. Absolument réjouissant !

Distribution
De Frédéric Ferrer | Avec la complicité de Hélène Schwartz pour mener l’enquête et penser lapin | Avec Frédéric Ferrer, Hélène Schwartz | Régie générale et construction Paco Galan | Accessoires et Scénographie Margaux Folléa | Costumes Anne Buguet

Publié par Ville de Carmaux


Salle Pierre Bérégovoy, Carmaux

Avenue Albert Thomas
81400 Carmaux

Tél : 05 63 80 23 62