Musique

Tio Madrona et Adrien Demont en concert dessiné

Samedi 4 février
20h

Montpellier
En traits libres

Gratuit !

Recommander
Partager

Tirage au sort le soir du concert.
Tickets en vente à En traits libres, 1 rue Voltaire, du mardi au samedi de 11h à 19h.
Adrien Demont, accompagné de tAk, avait illuminé l’Hôtel d’Aurès pendant le Rhony’s Festival en décembre 2022 avec son concert dessiné « La lumière des lucioles ». Il nous revient, cette fois en compagnie de Tio Madrona, pour un concert dessiné aux sonorités instrumentales organiques rehaussée par un chant puissant et lyrique qui s’exprime dans une langue naviguant entre l’espagnol et des mots inventés de manière intuitive. On y retrouve des influences tsiganes, arabes, bulgares et une certaine fièvre héritée autant du punk rock que du flamenco
Derrière ce nouveau projet, se cache Oscar Galea (vu à la basse dans « Sweat Like An Ape ! » et « Zero Branco ») qui s’exprime pour la première fois en solo. Arrivé de son Andalousie natale au début des années 2000, le musicien a fait ses armes dans la scène punk avant de laisser sa créativité exploser autant dans le rock que dans l’artisanat. Oscar Galea s’est nourri de la musique de son enfance (notamment celle de Camarón de la Isla, star du flamenco, originaire de San Fernando, comme lui) et s’est abreuvé de littérature espagnole. Instinctivement, il a commencé à créer des morceaux à partir d’improvisations et de field recordings. Quelque part entre folklore électrique et indus naturaliste, Rabia, son premier album, ne sonne comme personne et ouvre une fenêtre sur un monde d’émotions invisibles.
Tio Madrona et le dessinateur Adrien Demont joueront un spectacle créé ensemble et dans lequel ils développent un univers en interaction libre entre l’image et la matière sonore. La musique y jaillit de l’image et inversement dans un mouvement perpétuel qui plonge les spectateurs dans une forme de recueillement méditatif propice aux visions et à l’introspection.
On connaît avant tout Adrien Demont à travers ses publications, son premier livre, « Feu de paille », paru aux éditions 6 Pieds sous terre, mais aussi « Pépée », l’histoire du chimpanzé de Léo Ferré (Fidèle éditions), et, entre autres, « La lumière des lucioles », un bel album jeunesse publié par Thierry Magnier.
TOMBOLA
Afin de mettre un peu de beurre dans la poche de l’artiste et de l’orga, on vous prépare un petit jeu : tentez de gagner un dessin original d’Adrien Demont réalisé pendant le concert dessiné. On vous prévoit aussi de jolis lots de consolation !
Participation : 5 euros.

Site web : http://entraitslibres.wordpress.com

Publié par En traits libres


En traits libres, Montpellier

1 rue Voltaire
34000 Montpellier

Tél : 0659291699