FESTIVAL BIOVIV’ART

La 5e édition du festival BIOVIV’ART se tiendra du 24 au 26 juillet 2026 à Alénya, autour du thème « Mers et Océan : essentiels et fragiles ».
Pendant trois jours, l’événement croise arts, sciences et engagement citoyen pour sensibiliser le public aux grands enjeux écologiques liés au monde marin.

BIOVIV’ART est un événement culturel singulier qui propose un programme mêlant conférences, spectacles, projections, concerts, ateliers participatifs, immersions sonores, performances...

Le festival réunit cette année une vingtaine d’artistes et de scientifiques de renom — parmi lesquels Gilles Boeuf, Fabienne Delfour, Jean-François Ghiglione, Fabrice-Élie Hubert, Aline Pénitot, Mathieu Duméry, Rémi Demarthon, Franck Lorrain ou encore Anaëlle Marot — programme détaillé en lien sur notre site,

À l’heure où les enjeux environnementaux occupent une place centrale dans le débat public, BIOVIV’ART offre un regard original et sensible et une autre manière d’aborder l’écologie par l’émotion, l’émerveillement et la réflexion.

En constante progression, le festival attire chaque année un public toujours plus nombreux et intergénérationnel composé de familles, de jeunes, d’habitants locaux, de passionnés de nature mais aussi de spectateurs venus de plus loin, confirmant son ancrage territorial croissant ainsi que son rayonnement bien au- delà du département des pyrénées-orientales

Avec cette 5e édition, BIOVIV’ART affirme plus que jamais sa vocation : éveiller les consciences, nourrir l’imaginaire et donner envie d’agir pour un avenir plus respectueux du vivant dans un esprit de transmission, de partage et de mobilisation.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information, l’envoi de visuels ou l’organisation d’échanges avec les artistes et intervenants.

Bien cordialement,

10 rue de la marinade
66300 Villemolaque

Tél : 0661176099

https://www.biovivart.fr/

Évènements à venir

Juillet 2026

Publicité
Publicité