Expos

éditions Sometimes : des Vies invisibles, exposition du 8 au 29 mai

Du 8 au 29 mai
10h / 18h

Montpellier
En traits libres

Gratuit !

Recommander
Partager

Rendez-vous le 8 mai. Ouverture de l’exposition à 10h. Inauguration en présence de l’éditrice à partir de 14h.

Du 8 au 29 mai 2021, En traits libres accueillera les éditions Sometimes à l’occasion de l’acquisition de leur catalogue et d’une exposition.

Les éditions Sometimes publient les travaux de photographes attachés, souvent, à montrer la fragilité de certaines existences, avec l’ambition de faire de ses livres un prolongement de la voix des auteurs et en prêtant une attention particulière à la typographie, aux papiers, et à la narration d’un livre.

Sometimes est né de l’initiative de Charlotte Guy, diplômée du Master Professionnel Métiers du Livre et de l’édition de l’Université Paul Valéry Montpellier 3. La maison d’édition, fondée en 2014 (sous le nom de Charlotte Sometimes), qu’elle a créée, alors qu’elle était encore en études, occupe aujourd’hui une place spécifique dans le monde de la photographie contemporaine.

L’exposition s’axe sur la partie documentaire du catalogue de Sometimes, elle présente le travail de Michel Slomka, Arno Bertina et Philippe Dollo pour leurs livres respectifs "Sinjar, naissance des fantômes", "Faire la vie", et "Aître Sudète". Cette mise en exergue de la démarche des éditions est aussi l’occasion pour l’éditrice de partager dans une publication - art poétique - ses réflexions quant à l’édition et une certaine photographie documentaire.

Le site des éditions Sometimes : https://www.editions-sometimes.com/

Site web : http://entraitslibres.wordpress.com

Publié par En traits libres


En traits libres, Montpellier

2, rue du Bayle
34000 Montpellier